A propos
QUI SOMME NOUS ?
La prière, une ancre dans la tempête
Lorsque j'ai perdu mon emploi il y a un an, j'ai traversé l'une des périodes les plus sombres de ma vie. Le terrain sous mes pieds semblait s'être dérobé. Mes certitudes et ma sécurité financière s'étaient envolées du jour au lendemain. J'étais envahi par la peur, le doute et le découragement.
Dans cette tempête intérieure, la prière est devenue mon ancre, ma bouée de sauvetage. Chaque matin, je me mettais en présence de Dieu pour Lui confier mes angoisses, mes interrogations, mes besoins. Je Lui ouvrais mon cœur sans retenue, comme on se confie à un ami fidèle et aimant.
Progressivement, à force de tout remettre entre Ses mains, j'ai senti la paix m'envahir. Une paix qui défie l'entendement humain. Les promesses de Sa Parole sont devenues un baume apaisant : "Ne soyez inquiets de rien..." "Je connais les projets que j'ai pour vous, projets de paix et non de malheur..."
La prière m'a permis de garder les yeux fixés sur l'Éternel, le seul véritable roc immuable, plutôt que sur les vagues menaçantes des circonstances. Elle a été un levier puissant pour ne pas sombrer dans le désespoir.
J'ai également expérimenté des réponses concrètes à mes prières. Des portes se sont ouvertes de manière inattendue, des rencontres providentelles ont eu lieu. J'ai été soutenu matériellement et moralement par des frères et sœurs que Dieu a mis sur mon chemin.
Un an plus tard, je peux témoigner que Dieu m'a fait traverser cette vallée de l'ombre de la mort. Il ne m'a pas épargné l'épreuve, mais Il m'a accordé la grâce d'y faire face avec une foi renouvelée. La prière régulière, habitée et pleine d'espérance a été décisive.
Aujourd'hui, je suis de nouveau au travail et remercier ne cesse de louer l'Éternel pour Sa fidélité. Je suis plus que jamais convaincu que la prière est vitale. Elle nous garde connectés à la source de la vie en Dieu quelles que soient les circonstances.
Merci pour votre soutient
Laisser nous un message
Facebook
Twitter
LinkedIn